Associations |

Pour remercier les bénévoles du marché de Noël qu'il organise chaque année à Walschbronn, le club Galesburas a organisé une randonnée suivie d'un repas et d'une après-midi récréative à l'étang de Baerentahl le dimanche 18 mai dernier.

Rendez-vous a été donné à 9h30 sur le parking du camping de Ramstein-Plage pour le départ de la randonnée. C'est sous un soleil radieux et sous la conduite de Denis Michel que le groupe d'une trentaine de personnes a d'abord longé l'étang. Il a ensuite silloné les chemins forestiers des alentours de Baerenthal en passant par la source d'argent. En fin de parcours il fallait encore escalader les ruines du Ramstein, où une magnifique vue s'offrait au plus courageux. Vers 12h, après environ 7 km, tout le monde s'est retrouvé sur le parking de départ.

Au restaurant du camping de Ramstein-plage, d'autres bénévoles attendaient déjà pour prendre l'apéritif bien mérité. Les quelques 70 personnes se sont ensuite installées dans la salle du restaurant où le buffet de grillades et salades était déjà prêt.

La présidente Bernadette Huver et la vice-présidente Sonia Michel n'ont bien sûr pas manqué de faire un petit discours pour remercier les bénévoles et évoquer les projets à venir.

L'après-midi était placée sous le signe de la détente et du jeu avec pétanque, jeux de raquettes et autres jeux de quilles près de la plage. Certains se sont même aventurés sur l'étang en pédalo.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter