Associations |

Créée en janvier 2017 par une habitante de Dorst, l'association sportive "Cyclo Team Avenir", affiliée à la Fédération Française de Cyclo Tourisme, est très active et collectionne déjà les premiers trophées.

Elle a pour objectif de développer une activité de sport santé auprès d'un large public, et également la découverte de notre patrimoine touristique et environnemental grâce à la pratique du vélo.

Basée à Dorst, l'association compte, quelques mois seulement après sa création, déjà 25 licenciés. Riche de 3 moniteurs fédéraux FFCT, elle a permis l'ouverture d'une école de cyclotourisme, la 18ème de Moselle, permettant à 14 jeunes âgés de 8 à 17 ans, de bénéficier d'un apprentissage de la pratique du vélo, en toute sécurité, et en total respect avec notre environnement.

La présidente, Céline Aresi, est fière de pouvoir d'ores et déjà annoncer les bons résultats des jeunes aux divers concours et critériums :

  • Un jeune de 9 ans termine troisième au concours d'éducation routière organisé par la FFCT le 26 février dernier à Faulquemont. Seuls 2 Lorrains iront représenter la région Grand Est au concours national qui aura lieu en octobre prochain.
  • Cinq jeunes se sont classés dans les 20 premiers au Critérium départemental VTT organisé par la FFCT le dimanche 19 mars à Merten, dont un premier de la catégorie des 13/14 ans. 120 Mosellans étaient présents.
  • Quatre jeunes se sont classés dans les 20 premiers, dont la première et la deuxième place au critérium départemental Route qui s'est déroulé le 16 octobre dernier à Diebling. 100 Mosellans étaient présents.

Ces places leur ouvrent la porte aux critériums régionaux qui auront lieu les 13 et 14 mai prochains à Mittersheim (57).

Une sortie de nuit au départ de la Ferme de Dorst le 11 mars dernier et la participation à la cavalcade de Bitche où le club a obtenu le prix du meilleur char, étaient également au programme.

Aussi, deux sorties ouvertes à tous seront organisées en avril. Elles seront encadrées par un moniteur fédéral en partenariat avec l'office du Tourisme de Bitche. Ces sorties d'une vingtaine de kms seront l'occasion de faire découvrir le vélo et/ou de permettre aux participants de découvrir le tourisme à vélo. Elles auront lieu le 7 avril à 14h au départ de l'office du tourisme à Bitche et le 26 avril à 14h00 au départ de l'étang d'Hasselfurth.

L'association a également pour projet, en partenariat avec l'association des parents d'élèves du groupe scolaire de la Vallée de la Horn, d'intervenir dans le cadre de l'accueil périscolaire afin d'initier les plus jeunes. Le projet est en cours de réalisation.

Photo: Céline Aresi. Texte: Céline Aresi, Christian Klein

Voir toutes les informations du club...

Pour contacter la présidente de l'association, Céline Aresi: cycloteam.avenir[arrobas]gmail.com ou au 03 87 96 54 54

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter