Hirzweiler |

Le marché de Noël de notre partenaire de jumelage Hirzweiler s'est déroulé samedi 3 décembre 2011 sous la pluie. Une délégation de Walschbronn s'est rendue sur place.

C'est sous une pluie intermittente au début puis continue dans la soirée que s'est déroulé le "Nikolausmarkt" de Hirzweiler. Dans la cour arrière de la maison pour handicapés, quelques stands de décorations de Noël et de restauration accueillaient les rares visiteurs qui ont osé braver le mauvais temps.

Le marché de Noël de Hirzweiler est organisé par la "Solidargemeinschaft" qui est une inter-associations, la restauration étant assurée par les associations.

Le maire, l'adjoint chargé du jumelage et un membre du conseil municipal de Walschbronn s'y sont rendus vers 16h avec leurs épouses et ont été comme d'habitude chaleureusement accueillis par le "Ortsvorsteher" Helmut Raber et son "Ortsrat", les membres des associations, ainsi que l'ancien maire Helmut Krob. Il est également devenu une tradition de ramener quelques branches de gui, destinées à la vente, en guise de cadeau pour les associations de Hirzweiler. Quelques autres habitants de Walschbronn ont également fait le déplacement.

Pour l'ouverture officielle du marché, le président de l'inter-associations, Adrian Brill, a également donné la parole à notre maire, Christian Schwalbach, qui l'a remercié pour l'accueil chaleureux.

Mais c'est autour d'une grande table bien au chaud et au sec dans la maison pour handicapés que nous avons pu échanger avec les habitants de Hirzweiler. L'ancien maire nous relata toute l'histoire du jumelage.

Vers 21h nous avons encore fait un petit tour sur le marché pour finalement faire les adieux et reprendre le chemin du retour.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter