Village |

Les deux radars pédagogiques aux entrées du village sont en place depuis début août 2016. D'après les données enregistrées, l'effet escompté n'a pas été atteint.

Le conseil municipal avait décidé de les installer l'année dernière suite aux plaintes de plusieurs riverains de la rue principale pour excès de vitesse et mise en danger des piétons et cyclistes. Ces radars, en plus de rappeler à l'ordre, enregistrent chaque passage dans les deux sens pour en sortir des statistiques et ainsi analyser l'évolution des comportements.

Après un an d'enregistrement le bilan est plutôt négatif. En effet, d'après les mesures, la vitesse moyenne n'a pas baissé durant la période.

Sur les 531952 véhicules circulant sur la route entre Walschbronn et Waldhouse dans les deux sens, 38% en moyenne dépassent la limite de 50km/h avec plusieurs pointes à 160km/h ! Seuls 12% réduisent leur vitesse au vu du radar. Voici les statistiques détaillées:

Statistiques radar Waldhouse 08-2016 à 08-2017

À l'entrée du village en venant de Kröppen, le bilan n'est pas beaucoup plus encourageant. Sur les 255181 véhicules dans les deux sens, 32% en moyenne dépassent la limite de 50km/h avec plusieurs des pointes à plus de 100km/h. Voici les statistiques détaillées:

Statistiques radar Douane 08-2016 à 08-2017

Au vu de ces statistiques, le conseil municipal décidera prochainement des mesures à prendre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter