Village |

Quatre vingt sapeurs-pompiers français et allemands du secteur frontalier ainsi que quinze véhicules ont été mobilisés ce samedi 23 septembre pour un exercice commun à Walschbronn. Une première depuis 15 ans.

À 9h30 l'alarme est déclenchée. Un feu s'est déclaré dans une remise et se propage à la toiture. Il y a risque de propagation à l'habitation attenante. Des personnes sont probablement bloquées dans la grange. À l'arrivée des secours l'embrasement est généralisé. Deux personnes manquent à l'appel. La mission est donc claire: Recherche des personnes et lutte contre l'incendie.

En même temps un accident entre deux véhicules près du terrain de tennis est signalé. Une victime est incarcérée et une fut éjectée.

Ainsi les sapeurs-pompiers allemands de Schweix, Hilst, Bottenbach, Eppenbrunn, Trulben et KrÖppen ont uni leur force à leurs homologues français de Bitche, Volmunster, Rohrbach-les-Bitche et Walschbronn. L'exercise a été mené sous les ordres du commandant Armand Jung de la caserne de Bitche, Bernd Hunsicker, chef des sapeurs-pompiers du secteur de Pirmasens-Land ainsi que son adjoint délégué Hans-Peter Maschino.

Dans les zones transfrontalières comme dans le pays de Bitche, les sapeurs-pompiers francais et allemands sont régulièrement amenés à travailler ensemble et à intervenir sur un terrain qui n'est pas le leur. Cet exercise a donc permis de gérer un commandement mixte et de se familiariser avec les matériels du voisin.

Vers midi, une petite collation au terrain de tennis a été bien méritée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter