Associations |

Dimanche 1er octobre dernier le syndicat arboricole et horticole de Walschbronn a fêté l'automne et la récolte des fruits dans la nouvelle salle culturelle transfrontalière de Walschbronn. Une exposition fruitière eut lieu sur la nouvelle scène de la salle.

Vers 12h, après l'apéritif, Joseph Huver ne manqua pas de souhaiter la bienvenue et retraça en quelques mots l'historique et le but du syndicat. Celui-ci vise à réunir et grouper tous les récoltants et bouilleurs de cru désirant distiller ou fabriquer du jus de fruits de leur propre récolte.

Ensuite une centaine de personnes du village s'est mise à table pour le repas servi par les membres du syndicat. La soupe de potiron, un filet de mignon de porc, gratin dauphinois, spaetzle et légumes de saison furent préparés par Sophie et David dans la nouvelle cuisine. Cette première utilisation de la cuisine leur donna entière satisfaction. Espace et fonctionnalité sont au rendez-vous.

Dans l'après-midi les convives pouvaient apprécier les gâteaux faits par les membres et admirer l'exposition de fruits montées sur la scène. De la pomme à la noix en passant par les champignons, les courges et autres pommes séchées, les fruits et légumes exposés ont été mis à disposition par les membres et des habitants du village.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter