Village |

Samedi 17 novembre les sapeurs pompiers de Walschbronn-Waldhouse ont réalisé leur exercice de secours nocturne annuel.

L'alerte fut donnée à 18h par l'adjoint au maire de Walschbronn Joseph Huver. Un feu s'est déclaré à la cave coopérative sur la route entre Walschbronn et Waldhouse. Il y aurait une victime prisonnière à l'intérieur. Les pompiers ont donc procédé à la mise en place de la motopompe remorquable près du ruisseau à l'arrière du bâtiment et du groupe électrogène afin d'éclairer au mieux les lieux. Pendant qu'une équipe s'occupa d'éteindre le feu, deux hommes entrèrent dans le bâtiment pour rechercher et sauver la victime. Il s'agissait pour cet exercice de se familiariser avec la technique de la ligne de vie.

Cet exercice a été mené sous la direction du sergent Bertrand Burgun, chef de corps de la section locale de Walschbronn-Waldhouse composée de 7 volontaires. Il faut noter la présence d'un sapeur-pompier de Bitche qui donna quelques conseils et d'un sapeur-pompier de Trulben (Allemagne).

Pour clore la soirée l'amicale des sapeurs-pompiers, présidée par Jonathan Burgun, a convié les personnes présentes à un vin d'honneur dans le local des pompiers à Walschbronn.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter