Associations |

Les sapeurs-pompiers de Walschbronn ont fêté leur patronne, Sainte Barbe, dans la nouvelle salle culturelle "La Forge" à Walschbronn le samedi 9 décembre. L’occasion pour un certain nombre d’entre eux de se voir distinguer.

La médaille de bronze pour 10 ans de service a été remise à Peter SCHMIDT et Jonathan ZIEHL. Maurice ZAHM est nommé sapeur 1ère classe. Jonathan BURGUN et Peter SCHMIDT sont nommés Caporal. Le Chef de Centre, Bertrand BURGUN, a également été mis à l’honneur. Il est nommé Sergent-Chef et a reçu l’insigne chef de centre niveau « Or » pour ses 10 années à la tête du Centre d’Intervention de Walschbronn.

Le Chef de Centre a signalé que les pompiers locaux sont intervenus à 16 reprises cette année et ont effectué de nombreuses manœuvres dont une à l’Ecole de Waldhouse ainsi qu’une grande manœuvre opérationnelle Franco-Allemande réalisée à Walschbronn. Elle a mobilisé 80 sapeurs-pompiers et pas moins de 15 véhicules des centres de Schweix, Hilst, Bottenbach, Eppenbrunn, Trülben, Kröppen, Bitche, Volmunster, Rohrbach-les-Bitche et du centre local.

Les maires de Walschbronn et Waldhouse ont souligné l’importance d’avoir des sapeurs-pompiers de proximité du fait de l’éloignement des centres d’intervention et de secours de Volmunster et Bitche.

Le Chef de Centre a également rappelé que l’effectif du corps local est très faible, 7 sapeurs-pompiers seulement. Aussi rajoute t’il qu'il est primordial d’organiser des réunions d’information publiques en 2018, avec l’aide des deux communes, pour expliquer l’activité de sapeur-pompier volontaire. Il espère ainsi sensibiliser la population et faire naître des vocations pour augmenter l’effectif et assurer la survie du centre local.

Photos et texte de Jonathan Ziehl.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter