Hirzweiler |

À l'occasion de la fête du village de Hirzweiler le 14 et 15 juillet dernier le club Galesburas de Walschbronn y a tenu un stand de tartes flambées le samedi soir.

Le samedi 14 juillet vers 19h Ralf Fischer, maire du village et président de l'inter-association de Hirzweiler, souhaita la bienvenue à tous. Les élus des villages alentours, de la région, le député de la région St Wendel, Neunkirchen et Saarlouis, Christian Petry furent spécialement salués. Ce dernier, faisant partie d'un groupe de travail franco-allemand du "Bundestag" et de l'Assemblée Nationale, était encore le matin même à Paris sur la tribune des invités pour le défilé du 14 juillet. Ralf Fischer n'oublia pas de saluer avec grand respect l'équipe du Galesburas de Walschbronn pour cette participation le jour de la fête nationale française.

Deux autres invitées exceptionnelles s'adonnèrent ensuite à la traditionnelle mise en perce du tonneau de bière. Il s'agissaient de la Reine et la Princesse des Roses de Neunkirchen. Elles représentent la région de Neunkirchen à différents évènements.

Puis Ralf Fischer sonna la cloche pour marquer le début des festivités. Aussi le chœur d'hommes de Hirzweiler-Welschbach entonna quelques chansons.

Le stand de tartes flambées du club Galesburas était déjà bien en place et la vente démarra très vite. Environ 130 tartes natures, gratinées ou forestières trouvèrent preneur durant la soirée qui dura jusqu'à minuit.

Cette fête étant organisée par l’inter-association de Hirzweiler, environ 10 associations proposèrent des gaufres au lard, grillades, saucisses et autres boissons et cocktails. Mais c'est surtout le fromage de Hirzweiler, le Hirztaler, fabriqué dans le village juste à côté de la place des fêtes, qui fut à l'honneur et était proposé en assiette avec différentes variétés.

Après cette soirée la satisfaction fut comme toujours au rendez-vous. En effet l'accueil est toujours chaleureux et sympathique et les échanges sont amicaux. Le dimanche la fête continua à Hirzweiler avec comme moment fort la projection de la finale de la coupe du Monde de football entre la France et la Croatie sur grand écran.

Ce jumelage est vraiment actif. En effet le prochain rendez-vous est donné le 22 septembre à Walschbronn pour la rencontre annuelle entre élus et associations des deux villages.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter