Associations |

Dimanche 24 février dernier la troupe de théâtre de Volmunster a joué la comédie "A Zühn hebt nix àn" de Bernard Eibel dans la salle La Forge devant une centaine de spectateurs. Les bénéfices de cette dernière représentation ont été reversés à deux associations caritatives: "Mathieu bats-toi" et "Laura, les Couleurs de la Vie".

les membres de la Troupe Théâtrale ont du mettre les bouchées doubles toute la semaine précédant le spectacle pour faire les derniers préparatifs en confectionnant un rideau de fortune pour la scène. En effet la salle comporte bien une grande scène mais le rideau faisait encore défaut. Le travail a été récompensé car ce dimanche tout était prêt et les spectateurs étaient au rendez-vous.

Ainsi à 15h les trois coups sont frappés avec le bâton appelé brigadier sur le plancher de la scène, le rideau s'ouvrit et la pièce pouvait débuter. Cette comédie en platt en trois actes mettait en scène deux familles voisines qui sont continuellement en conflit.

Les Steinhammer, famille modeste, sont en conflit depuis très longtemps avec leurs voisins plutôt bourgeois, la famille Kleinmuller. Ils décident d'organiser un grand barbecue pour détendre l'atmosphère et améliorer cette situation qui se dégrade de jour en jour. Mais déjà lors de l'organisation du repas des divergences apparaissent. Pendant la soirée, l'alcool aidant, le naturel reprend le dessus et la fête se termine en queue de poisson avec des insultes de part et d'autre. Le lendemain que reste-t-il ? Une gueule de bois et des relations encore plus tendues !

À la fin de la séance les membres de la troupe ont remis un chèque de 500€ à Michel Ledig, président de l'association "Laura, les Couleurs de la Vie" et un autre chèque de 500€ à Sandra Strauch, présidente de la tout jeune association "Mathieu bats-toi !".

Durant les entractes il était également possible de se restaurer et de déguster les gâteaux et le café préparés par les deux associations "Laura, les Couleurs de la Vie" et "Mathieu bats-toi !".

Les Rires et les applaudissements incessants pendant les 3 heures de représentation témoignent du succès de cet après-midi. Les organisateurs également étaient très satisfaits et ont souligné la bonne acoustique de la salle pour ce genre de manifestation. Ce qui encourage la commune de Walschbronn à organiser d'autres représentations théâtrale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter