Associations |

Le 7 mars 2014 s’est tenue l’assemblée générale du Syndicat arboricole de Walschbronn. Près de 35 membres et invités ont répondu à l’invitation. Le syndicat compte actuellement 60 membres dont 5 nouveaux lors de l’assemblée générale.

À l’ordre du jour de cette assemblée générale : le bilan de l’année 2013, le renouvellement du comité et les futurs événements de l’année 2014.

L’exercice 2013 a été très encourageant pour le développement du syndicat, le bilan faisant ressortir un solde positif des comptes malgré quelques problèmes de matériel rapidement réglés lors de la fabrication du jus de pommes. Ce sont près de 2500 litres de jus que les membres du comité ont fabriqué le weekend lors des 5 permanences.

Un exposé très détaillé sur la fabrication du cidre a également été présenté par M. Wagner lors de cette assemblée générale.

Un cours de taille d’hiver a été réalisé le 15 mars en collaboration avec les arboriculteurs de Waldhouse. Comme chaque année, ce sont environ 15 personnes qui ont assisté à cette séance pour écouter les bons conseils de Romain Sahling, moniteur diplômé de l’union départementale des arboriculteurs.

Le but de ce syndicat est de réunir et grouper tous les récoltants et bouilleurs de cru désirant distiller ou fabriquer du jus de fruits de leur propre récolte.

Pour 2014 sont prévus : des cours de taille, une fête en octobre, et bien sûr la fabrication de jus de pommes.

Pour tous renseignements s'adresser au président du club, Denis Nominé, au 03 87 96 52 13 ou aux autres membres du club.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter