Village |

Les membres du conseil municipal, aidés de membres d'associations et de bénévoles, ont effectué le traditionnel nettoyage de printemps le samedi 12 avril dernier.

Le rendez-vous a été donné à 9h30 sur le parking de l'église. Une trentaine de personnes ont répondu présent.

Plusieurs groupes ont été formés. Un premier groupe s'est occupé de changer la terre des bacs à fleurs sur le mur du cimetière. Trois autres groupes ont sillonné les rues et les accès du village pour ramasser les détritus laissés par des personnes peu soucieuses de l'environnement et de la propreté de leur cadre de vie. Comme l'année précédente les rues du village étaient relativement propres, à part la rue principale. Par contre les abords des routes menant au village n'ont pas été épargnés par les incivilités. En particulier en contrebas de la route venant de Kröppen au niveau de la frontière, ainsi que le haut de la Tuilerie au niveau de l'ancienne maison Wagner Paul, des quantités importantes d'emballages, de pneus et autres détritus ont été ramassées.

À midi tout le monde s'est retrouvé autour d'une table à l'Auberge du Château pour un déjeuner bien mérité offert par la commune.

Le maire et le conseil municipal remercient de tout cœur les bénévoles et en particulier les jeunes pour leur participation et leur soucis de propreté et de beauté de notre village.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter