Associations |

Près de 300 repas ont été servis pour cette fête organisée par le conseil de Fabrique le 1er juin 2014 en vue de la restauration du château.

La journée débuta par une messe en plein air célébrée par l'Abbé Weiss à 10h30 au Monument aux Morts au centre du village sous un soleil radieux. A l'issue de l'office il donna la parole à et Sonia Michel, présidente du Conseil de Fabrique qui remercia l'assemblée pour leur présence ainsi que tous les bénévoles pour leur engagement, .

Vers 11h30 la buvette fut ouverte et les premiers s'installaient déjà aux tables sous le préau de l'ancienne école et des tentes dans la cour pour attendre le repas de midi. Christian Schwalbach, maire de Walschbronn, expliqua encore le but de cette fête du haut de l'escalier de l'ancienne entrée de la classe préparatoire et souhaita une belle journée à tous.

Vers 12h les grillades étaient prêtes et le gratin fut livré par l'Auberge du Château de Walschbronn. Le timing était parfait et il ne restait plus qu'à servir rapidement. Ce qui fut également parfaitement maîtrisé par l'équipe de bénévoles.

Dans l'après-midi on pouvait déguster les nombreux gâteaux tous préparés bénévolement par des habitants des villages de Walschbronn-Waldhouse. Aussi des animations tels que le traditionnel jeu de massacre ainsi qu'un jeu de bois, dans lequel il s'agissait d'empiler le maximum de bouts de bois, firent la joie des convives.

Dans la soirée l'ont pouvait encore se restaurer aux grillades avec des Merguez, saucisses blanches et autres "Schwenks". La fête s'acheva vers 21h et fut un grand succès.

Il est rappelé que les bénéfices récoltés seront entièrement reversés à la Fondation du Patrimoine sur le compte du projet CHÂTEAU DU WECKERSBURG A WALSCHBRONN pour le financement de la restauration de la Grotte et des escaliers du château du Weckersburg. En effet les sommes versées sont doublées par la Fondation du Patrimoine et reversées en subventions à la commune. Vous aussi, particuliers ou entreprises, vous pouvez encore soutenir ce projet en faisant un don. Vous pouvez également télécharger le bon de souscription pour faire un don par chèque. La Fondation du Patrimoine étant un organisme national privé reconnu d’utilité publique, votre don pourra être déduit à hauteur de 66% des impôts sur le revenu, sur les sociétés ou sur la fortune.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter