Hirzweiler |

Six membres du Conseil Municipal de Walschbronn, dont le maire Christian Schwalbach, ont fait le déplacement à Hirzweiler le vendredi 13 juin 2014 dernier pour assister à une première réunion de préparation de la fête.

C'est dans la salle de réunion du conseil municipal au-dessus de la caserne de pompiers au centre de Hirzweiler que Helmut Raber, maire du village, et son conseil municipal nous ont accueilli comme toujours chaleureusement. L'ancien maire Helmut Grob était également présent.

Après les salutations, nous avons pris place autour de la table et sommes entrés dans le vif du sujet. À l'ordre du jour : la préparation de la fête des 650 ans de Hirzweiler.

Helmut Raber pris donc la parole et exposa les différentes options pour l'organisation de cette fête. La date a déjà été choisie. Ce sera le 24 et 25 mai 2015. Aussi, vu que les premières traces écrites mentionnant Hirzweiler évoquent le 19 mai 1365, le thème directeur pour les festivités devrait être le moyen-âge.

La volonté du Conseil Municipal de Hirzweiler est également d'impliquer Walschbronn dans la préparation et l'organisation de cette fête qui, selon Helmut Raber devrait être grandiose et restée gravée dans les mémoires.

C'est ainsi que fut proposé de jouer la carte du moyen-âge en totalité incluant les costumes et la restauration. Un défilé dans les rues du village avec la participation de Walschbronn est aussi proposé et approuvé par tous.

Le conseil municipal de Walschbronn a approuvé les propositions émises et accepte de participer à l'organisation. Ainsi Christian Schwalbach proposa de se renseigner à Bitche pour les costumes. Aussi il a été proposé, pour s'inspirer, de faire un saut aux médiévales Européennes à Bitche du 24 au 27 juillet 2014.

L'objectif du jour étant atteint, c'est à dire le fil directeur sur le thème du moyen-âge incluant éventuellement un défilé ainsi que la participation de Walschbronn, la séance fut close. Ainsi, autour de quelques mignardises faites maison, les discussions se poursuivirent avec l’évocation d'autres projets communs.

Enfin vers 22h30 le temps était venu de se séparer. Rendez-vous est donc donné aux médiévales Européennes à Bitche où la date de la prochaine réunion sera fixée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter