Village |

La fête de l'armistice 1918 a été célébrée cette année à Walschbronn en soirée, afin de permettre aux personnes travaillant en Allemagne d'y participer.

À 18h les porte-drapeaux des pompiers de Walschbronn et des anciens Combattants du Pays de Bitche entrent en fanfare dans l'église St Benoit de Walschbronn suivis des officiels. La messe dite par L'abbé Weiss sera en souvenir de tous les morts pour la France des 7 communes de la paroisse. Les noms de ces morts ont été prononcés un à un tandis qu'un servant de messe déposa une bougie au pied de l'affiche représentant le clocher du village correspondant, à savoir Walschbronn, Waldhouse, Schorbach, Liederschiedt, Roppeviller, Bousseviller et Hanviller.

Après l'office tout le monde se rendit au Monument aux Morts pour le traditionnel dépôt de gerbes. Un détachement du 16ème BC de Bitche était déjà présent. Le maire de Walschbronn, Christian Schwalbach, prononça le discours officiel après quoi 2 gerbes furent dont une par deux enfants français et allemand.

Parmi les invités il y avait Francis Vogt, président de la Communauté de Communes du Pays de Bitche, David Suck conseiller général du canton de Volmunster, Silvia Seebach, maire de la communauté de communes de Pirmasens-Land, Norber Dervin, maire de Waldhouse et Ottmar Schwarz, maire de Kröppen.

Après la cérémonie tout le monde fut convié au vin d'honneur dans la salle des pompiers.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter