Village |

Depuis de nombreuses années la porte principale dans la tour-clocher de l'église se détériorait, notamment par son exposition côté pluie. L'encadrement a égalemet souffert au fil du temps. Celui-ci est maintenant restauré et la porte remplacée.

L'entreprise Schwartz Paul de Bitche s'est occupée de la restauration de l'encadrement en pierre taillée qui semble encore daté de la construction d'origine en 1754, l'église ayant subie plusieurs destructions, suite notamment à son insuffisance en 1754 et au cours des différentes guerres.

La porte en bois étant fortement détériorée dans la partie basse a été remplacée par une nouvelle porte en plastique imitation bois par l'entreprise FMB Menuiseries. Les travaux ont été financés à hauteur de 50% par la fabrique de l'église, 30% par la commune de Walschbronn et 20% par la commune de Waldhouse.

En savoir plus sur l'église de Walschbronn.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter