Village |

Pour la passation de commandement de la Compagnie de Commandement et de Logistique du 16e BC de Bitche une prise d'armes a eu lieu à Walschbronn le 25 juin dernier.

Depuis 2010 le 16e bataillon de chasseurs a élu domicile à Bitche dans la caserne longtemps occupée par le 57e régiment d'artillerie. Dans le but de s'intégrer dans la région, l'armée entretient des liens étroits avec les villages alentours, notamment en y organisant des événements. Ainsi la CCL, l'une des six compagnies composant le 16e BC, est jumelée avec les villages de Walschbronn et Waldhouse. Il était donc évident que cette passation de commandement se déroulerait dans les deux villages.

Sur la place du Monument aux Morts, le capitaine Dumont succède ainsi officiellement au capitaine Laurent. Tous deux ont servi au sein du bataillon. Cet événement, pour lequel une centaine de militaires étaient présents, a été suivi d'un défilé. Les maires et 1er adjoints de Walschbronn et Waldhouse y ont participé. Les anciens Combattants étaient aussi présents, accompagnés de leur vice-président René Conrad habitant la localité. Anne Mazuy-Harter, conseillère départementale, a également fait le déplacement.

Pour clôturer, un vin d'honneur a été servi dans la salle à Waldhouse durant lequel les compagnes du capitaine "montant" et "descendant" ont aussi été honorées et se sont vues remettre un bouquet. Christian Schwalbach ne manqua pas de souligner la place importante que l'armée occupe dans le pays de Bitche depuis des décennies déjà.

Texte: Christian Klein. Photos: Cécile Hannemann.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter