Village |

Samedi dernier 7 novembre les sapeurs pompiers de Walschbronn-Waldhouse ont réalisé leur exercice de secours nocturne annuel sous l'oeil intéressé du maire.

Seul le maire connaissait le thème de cet exercice. Et comme le veut la tradition, c'est aussi lui qui a déclenché la sirène et les bips au moment où il le souhaitait afin qu'aucun des pompiers n'y soit préparé. Le créneau de 18h à 19h a tout de même été défini.

L'alarme a été donné à 18h45. Arrivés sur les lieux les pompiers ont constaté qu'il s'agissait d'une sortie de route d'un tracteur. L'agriculteur au volant ne pouvait plus sortir car il avait une forte douleur au genoux droit. Les pompiers ont donc procédé au balisage des lieux de l'accident, de la mise en place du groupe électrogène afin d'éclairer au mieux les lieux de l'accident. Ils ont ensuite pris en charge la victime afin de la sortir du véhicule accidenté.

Cet exercice a été mené sous la direction du sergent Bertrand Burgun, chef de corps de la section locale de Walschbronn-Waldhouse composée de 10 volontaires. La caserne est située au centre du village à coté de la mairie. Afin que l'infrastructure soit la plus fonctionnelle possible, la commune a mis à leur disposition un local supplémentaire en début d'année. Il s'agit de l'ancienne laiterie entre la mairie et la caserne. Pour les deux maires de Walschbronn et Waldhouse, il est indispensable que les pompiers puissent intervenir rapidement, car les deux localités sont à 15 km de Bitche et de Volmunster.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter