Bibliothèque |

Dans le prolongement du très vaste thème abordé durant le festival "Lire en fête", l'équipe des benévoles de la bibliothèque de Waldhouse a décidé de partir à la découverte de différents pays du monde le mardi 10 novembre dernier.

Il s'agissait de découvrir leurs cultures spécifiques et leurs langues, en utilisant comme support le tapis de lecture "Le monde et les différences" mis à disposition par le Département.

Ali et Noémie, les deux copains qui vont emmener les enfants tout autour du monde, discutent autour de beaux poèmes qu'ils ont appris à l'école: " Le Globe" et "Ronde du monde entier". Ces poèmes vont les amener à faire des recherches dans les livres qu'ils ont trouvé à la bibliothèque. Ce sera une invitation au voyage passionnante pour se rendre en Afrique (avec Baobonbon), en Amérique (avec "Billy le môme" et la chanson "Nagawiga, le petit indien"), au Groenland chez les Esquimaux (avec le conte "L'enfant de la banquise" et le poème qui parle de la vie des Esquimaux), en Chine (Linh et la fleur de lotus), en Russie (avec "Héléna, Yvan, les oies et Babayaga la sorcière), et enfin au Japon avec "Jinju, ma soirée Pyjama".

Des extraits de berceuses dans les différentes langues de ces pays, ont accompagné les enfants tout au long de leur périple. Une belle invitation au rêve et au voyage !

Voir tous les Rendez-vous de la Bibliothèque...

Pour contacter la bibliothèque: biblio.waldhouse[arrobas]gmail.com

Photos de l'équipe de bénévoles et montage de Nacira Boutaoui de la médiathèque de Bitche.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter