Hirzweiler |

Le 27 Août 2011, une petite quinzaine de membres du conseil municipal, membres d'associations et habitants de Walschbronn sont allés rendre visite à nos amis de Hirzweiler.

Pour reactiver le jumelage, les conseils municipaux respectifs avaient décidé de se rencontrer au moins une fois par an avec des membres d'associations alternativement à Hirzweiler et Walschbronn. C'est donc Hirzweiler qui nous a accueilli pour cette 4ème édition.

Le maire de Hirzweiler Helmut Raber et son conseil nous ont accueilli vers 14h45 à l'étang de pêche. Ralf Fischer, 1er adjoint au maire de Hirzweiler nous a souhaité la bienvenue et nous a expliqué le déroulement de la journée. Ensuite Christian Klein, 3ème adjoint au maire de Walschbronn et chargé du jumelage, a remercié pour l'invitation en excusant le maire Christian Schwalbach et a également souhaité de passer une bonne journée à Hirzweiler.

Nous avons donc d'abord marcher sur une partie du nouveau sentier à thème "Rund ums liebe Vieh". En cours de route un petit en-cas nous attendait au lieu-dit "Die Kiesgrube". Gerhard dit "Gérard" nous a également présenté les différents jeux, panneaux explicatifs et animaux sur le parcours. Une ou deux averses ont un peu perturbé cette jolie randonnée d'environ deux heures.

De retour à l'Etang de pêche nous avons repris des forces avec un bon buffet de salades et de viandes grillées. La soirée était conviviale, animée et remplie d'échanges et d'anecdotes. Vers 23h nous nous sommes dit adieu et avons évoqué la prochaine rencontre qui devra être une grande fête commune, puisqu'en 2012 nous fêterons le 40ème anniversaire du jumelage.

D'autres photos sur le site de hirzweiler.de.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter