Village |

Comme chaque année, le traditionnel repas des anciens offert par la commune s'est déroulé le dimanche 10 janvier dernier. Menu gastronomique et après-midi récréative étaient au programme.

Après la messe célébrée par l'abbé Weiss, le maire et le conseil municipal ont accueilli les convives de plus de 65 ans à l'Auberge du Château de Walschbronn. 92 personnes ont répondu présent. Pour l'occasion, le restaurant affichait complet. On peut noter la présence du doyen des hommes du village, Camille Conrad, qui fêtera ses 91 ans le 17 janvier.

Avant le repas, le maire Christian Schwalbach, a présenté ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2016. Il retraça les projets réalisés en 2015 et évoqua les nouveaux projets en vue pour 2016, notamment le début des travaux de la nouvelle salle culturelle pour le printemps. Puis il passa la parole à Francis Vogt, président de la Communauté de Communes du Pays de Bitche, qui est resté pour le repas. David Suck et Anne Mazuy, conseiller départementaux, ont également rendu visite pour présenter leur meilleurs vœux.

Durant toute l'après-midi, Edouard Jung et Sylviane Scheidler avec son accordéon ont donné le ton musical avec des chansons populaires. La chorale de Walschbronn a également chanté quelques airs. Roger Heckmann, Rose Michel et Arlette Federspiel se sont à nouveau essayé, comme l'année dernière, à une chanson populaire d'antan à 3 voix. Finalement le maire, Christian Schwalbach, a encore lâché quelques histoires drôles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter