Village |

Suite à la belle réussite de la réhabilitation de la rue du Château, le Conseil Municipal a décidé d'inaugurer officiellement cette rue, le 3 septembre 2011.

A 10h, sous un soleil radieux, le maire Christian Schwalbach fit son discours d'introduction en souhaitant la bienvenue aux invités : le député de Moselle Céleste Lett, les conseillers régionaux Angèle Dufflo et Michaël Weber, le président du syndicat des communes du Pays de Bitche Daniel Zintz, les maires des villages voisins également du côté allemand ainsi que la population de Walschbronn. Il évoqua l'histoire du Weckersbourg et l'importance d'entretenir notre patrimoine local.

Ensuite, le conseiller général David Suck eut l'honneur de couper le ruban tricolore et ainsi d'inaugurer officiellement la nouvelle rue du Château.

Le conseiller général David Suck, la conseillère régionale Angèle Dufflo et finalement le député Celeste Lett eurent l'occasion de prononcer un discours en évoquant notamment le dynamisme de l'équipe municipale de Walschbronn et leur entier soutien pour les projets futurs.

Après un petit tour sur les ruines du Château, tout le monde a été convié au vin d'honneur sous le préau de l'ancienne école.

Voir aussi: Article paru dans le Républicain Lorrain le 07/09/2011

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter