Village |

Les élus de la commune, aidés de nombreux bénévoles, dont plusieurs jeunes enfants, ont effectué le traditionnel nettoyage de printemps dans la matinée du samedi 9 avril dernier sous un soleil radieux et dans la bonne humeur.

Après le discours d'accueil du maire Christian Schwalbach à 9h30, plusieurs équipes ont été formés. Trois groupes ont sillonné les rues et les accès du village pour ramasser les détritus laissés par des personnes peu soucieuses de la propreté de leur cadre de vie. Comme chaque année la rue principale et les abords du terrain de tennis n'ont pas été épargnés par les incivilités des personnes peu soucieuses de la propreté de leur cadre de vie. De nombreux détritus y ont été ramassés.

François Wecker, correspondant local du réseau castor de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), a emmené avec lui quelques bénévoles et des enfants pour nettoyer les abords d'une mardelle sur les hauteurs de la rue de la montagne. Il a pu ainsi en profiter pour faire un peu de pédagogie environnementale.

Enfin les abords du Weckersburg ont également été nettoyés.

À midi tout le monde s'est retrouvé autour d'une table à l'Auberge du Château pour un déjeuner bien mérité offert par la commune.

Le maire et le conseil municipal remercient de tout cœur les bénévoles et en particulier les jeunes pour leur participation et leur intérêt pour la propreté et la beauté de notre village.

Photos de Pascal Jung et Denis Michel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter