Hirzweiler |

Pour cette 9ème édition les vététistes et les marcheurs de Hirzweiler et Walschbronn se sont donnés rendez-vous à Walschbronn sous un ciel clément mais très frais le dimanche 23 octobre dernier.

Après l'accueil devant la salle à Waldhouse et quelques consignes par l'organisateur Christian Klein, le groupe de 12 vététistes prit le départ à 9h vers Dorst, annexe de Walschbronn.

Après Dorst une première montée mena à la chapelle des Saints sur les hauteurs de Schweyen. Joseph Huver y donna quelques explications le temps d'une petite pause.

Puis la route continua par la traversée du village de Schweyen pour arriver au terrain de motocross par des chemins argileux. Là aussi Joseph profita d'un petit arrêt pour donner quelques précisions.

Le groupe a ensuite rejoint la piste cyclable nommée Parcours Européen des Moulins le long de la Schwalb pour rejoindre le site du Moulin d'Eschviller. Devant le rucher, Joseph donna à nouveau quelques dates et explications sur l'historique du site.

Après la montée vers Eschviller et un détour par Olsberg une dernière longue montée vers le Gendersberg mena le groupe sur le chemin du retour par la montagne à Waldhouse avec 30km dans les jambes.

Les marcheurs au nombre de 18 se sont donnés rendez-vous à 10h à Walschbronn. Ils ont d'abord rejoint Roppeviller en voiture pour ensuite marcher vers le célèbre rocher du "Altschlossfelsen". En faisant le tour de ce géant de grès long de près de 1500m, Bernadette en profita pour donner quelques explications et montrer quelques lieux insolites.

Vers 12h30 les deux groupes se sont rejoints pour déjeuner ensemble à l'Auberge du Château à Walschbronn et ont ainsi pu échanger sur leur matinée sportive.

En perpétuant ces rencontres, les liens amicaux restent toujours vifs et permettent de faire vivre le jumelage.

Photos de Christian Klein et Romain Scheidler

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter