Hirzweiler |

Le 28 octobre 2011, le Conseil Municipal de Walschbronn a invité le « Ortsrat » de Hirzweiler en mairie de Walschbronn pour une réunion de préparation des festivités du 40ème anniversaire du jumelage en 2012.

L’objectif de cette réunion était de fixer une date, le lieu et de mener une réflexion sur le programme.

Christian Schwalbach, maire de Walschbronn, a dès le début de la réunion à 20h proposé le lieu de Walschbronn vu que le 30ème a été fêté à Hirzweiler. La date du 14 juillet 2012 a été annoncée afin de la combiner avec la fête nationale ce qui devrait être un symbole d’amitié.

Helmut Raber, le « Ortsvorsteher » de Hirzweiler ainsi que son « Ortsrat », ont accepté cette proposition qui à fait l’unanimité. Les festivités pourraient donc débuter à 15h avec la partie officielle. Pour la suite, différentes idées ont été énoncées concernant le programme : feu d’artifice, groupes de musique français et allemands, sport (tennis ou football), jeux inter-villages ou inter-associations, tir à la corde. Les associations des deux villages devraient être sollicitées pour l’organisation commune de la partie gastronomique.

Une prochaine réunion aura lieu le 27 janvier 2012 à Hirzweiler pour peaufiner et fixer le programme. D’ici là chacun aura pu rassembler des idées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter