Hirzweiler |

Comme chaque année, le Conseil municipal de Walschbronn était invité aux Voeux du Maire à Hirzweiler. Le vendredi 13 janvier dernier, le maire, Christian Schwalbach et quelques membres du conseil municipal s'y sont rendus avec leur épouse.

À l'entrée de la "Dorfwaldhalle" le ramoneur Uwe Sahner en tenue accueillait les invités en leur offrant une pièce de 1 cent comme porte-bonheur pour la nouvelle année. Après les chaleureuses salutations et la coupe de bienvenue, Helmut Raber, maire de Hirzweiler, pria tout le monde à prendre place pour le début de la partie officielle.

Un humoriste "De Hausmeischder" a d'emblée mis l'ambiance joyeuse avec des blagues de rue typiquement sarroise.

Puis, Après un message de paix de la part du maire Helmut Raber, suivirent les vœux officiels et les remerciements aux invités, dont le maire de la communauté de communes d'Illingen, Armin König, l'ancien maire de Hirzweiler, Helmut Grob et une famille de réfugiés syriens.

Un interlude musicale d'une chorale germano-syrienne locale fut très applaudie.

Les habitants de Hirzweiler ayant particulièrement brillé en 2016 par leur dévouement ou leur performance ont été honorés et se sont vus remettre une distinction. On peut souligner plusieurs performances sportives en VTT.

Ensuite place au spectacle. Une sélection de jeunes du club de VTT "RV Tempo", fort de ses performances en tournoi et de ses 300 membres, a fait une démonstration VTT impressionante conduite par les deux frères entraîneurs Franz-Peter et Klaus Mailänder.

Un groupe de guitariste et les rois mages ont également participé à l'animation. Le service a été fait par le club de vélo "RV Tempo"

Finalement, la soirée fut clôturée par un vin d'honneur dans une ambiance conviviale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter