Village |

Boire un verre d’eau au robinet, un geste anodin pour beaucoup, mais risqué pour d’autres. « Un Français sur cinq n’a pas confiance dans l’eau du robinet et un sur deux consomme de l’eau en bouteille tous les jours », voilà le constat de M. Alain Bazot, le président de l’UFC-Que Choisir.

Pour offrir une information objective aux anxieux, l’association de consommateurs a enquêté pendant deux ans et demi sur la qualité de l’eau du robinet dans 36.600 communes de France et publie depuis hier une carte interactive sur le sujet. Je vous invite donc à cliquer sur le lien ci-dessous ou à copier-coller l'adresse sur votre explorateur internet. Vous aurez ainsi une idée de la qualité de l'eau potable distribué à Walschbronn-Waldhouse et ses alentours.

https://www.quechoisir.org/carte-interactive-qualite-eau-n21241/

Régulièrement l'Agence Régionale de Santé Grand Est effectue un contrôle sanitaire de l'eau potable distribuée par le syndicat des eaux de Waldhouse-Walschbronn. Voici le résultat du dernier contrôle effectué en octobre 2016: Analyse eau potable octobre 2016.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter