Bibliothèque |

Pour cette soirée du 27 janvier dernier un public de tous âges de 35 personnes a participé aux jeux à la bibliothèque "Vallée de la Horn".

Les seniors de Waldhouse, Walschbronn et Rolbing étaient bien représentés. Le groupe de séniors de Rolbing s'est invité pour organiser un petit tournoi de belote, leur jeu favori. Cela leur a permis de composer une équipe avec une personne de Walschbronn.

Spontanément une autre personne de ce groupe de séniors s'est proposée de partager sa passion pour le jeu Skip.Bo, sous l'oeil attentif de Stéphanie. Des dames du groupe de seniors de Waldhouse ont partagé leur engouement pour Rumikub et Qwirkle, que les bénévoles de la bibliothèque et les animateurs de Culture et Liberté leur ont transmis.

Les mamans présentes ont partagé de bons moments avec leurs enfants autour de la découverte ou redécouverte des jeux que contiennent les malles " handicap" et "tout public", mises à notre disposition par le département, via la médiathèque de Bitche. Une belle interaction s'est mise en place entre les générations.

Jeunes et moins jeunes, public ou bénévoles, nous avons passé une agréable soirée.

Texte et photos de Blandine Franz.

Voir tous les Rendez-vous de la Bibliothèque...

Pour contacter la bibliothèque: biblio.waldhouse[arrobas]gmail.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter