Le Sénateur de la Moselle Jean-Louis Masson a tenu sa réunion informative annuelle à Walschbronn le 6 mars dernier. Il était accompagné d'un de ses collaborateurs Paul Dellinger, maire de Schorbach.

Le maire Christian Schwalbach, deux adjoints, des conseillers municipaux et un habitant du village l'ont accueilli en mairie à 16h.

Le sujet principal abordé était la loi NOTRe et ses répercussions sur les communes. Cette loi du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République vise a renforcer les compétences des régions. Selon le Sénateur cela aura comme effet le transfert de toutes les compétences des communes vers les intercommunalités en 2021 et la disparition pure et simple des communes et conseils municipaux en 2026.

À l'issue de la réunion le maire a fait visiter le chantier de la nouvelle salle au Sénateur et aux personnes présentes.

Le Sénateur Jean-Louis Masson tient sa permanence une fois par an dans chaque commune de la Moselle.

Retrouvez toutes les infos et réponses du sénateur sur son site internet www.massonmoselle.fr.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter