Anniversaire |

Joseph Roth est le doyen des hommes de Walschbronn. Il a fêté son 91ème anniversaire ce mardi 28 novembre entouré de son épouse et sa famille. Le maire Christian Schwalbach et ses adjoints lui ont remis un petit cadeau à son domicile.

Joseph vit le jour le 28 novembre 1926 à Waldhouse de l'union d'Eugène Roth et Léonie Maschino et et est le benjamin d'une fratrie composée de quatre garçons. Les autres frères Albert (né en 1921), Jean-Pierre (né en 1922) et Etienne (né en 1924) sont tous décédés. En septembre 1939 il fut évacué en Charente. Il y resta 6 ans. Après la guerre, sa vie active débuta dans l'agriculture pour se poursuivre dans la maçonnerie dans l'entreprise Bach. De l'union avec Marie Mussel le 6 juin 1955 naissent quatre fils: Edmond, Arsène, Achille et Bernard. En 1957 il devint mineur à Forbach jusqu'à sa retraite en 1981 à l'âge de 55 ans. Depuis il passe une agréable retraite dans son domicile à Walschbronn avec son épouse Marie.

À l'occasion de cet anniversaire, Christian Schwalbach, maire de la commune, accompagné des adjoints Xavier Demerlé, Christian Klein, Joseph Huver lui a remis un panier garni et lui a souhaité le meilleur pour l'avenir.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter