Hirzweiler |

Dans le cadre du jumelage, plusieurs membres du conseil municipal se sont rendus au marché de Noël à Hirzweiler le samedi 2 décembre dernier.

A 16h Ralf Fischer, président de l'interassociation de Hirzweiler et maire de Hirzweiler nouvellement élu en août de cette année, donna le coup d'envoi de cette 28ème édition. Dans son discours il remercia le maire Christian Schwalbach, les adjoints Xavier Demerlé, Christian Klein et Joseph Huver ainsi que le conseiller Pascal Jung pour leur présence. Tous étaient accompagnés de leur épouse. Le maire de la communauté de communes d'Illingen, dont fait partie Hirzweiler, a également prononcé un discours.

Le marché se déroula comme chaque année le premier samedi de décembre dans l'arrière-cour du Hirzbachhof au centre du village. Cette maison d'accueil pour enfants handicapés comprend 5 places d'internat, 10 places en pension complète et 2 places pour court-séjour. Quelques enfants handicapés vivant dans cette structure ont d'ailleurs chanté quelques chansons de Noël.

Plusieurs stands proposèrent des articles de Noël faits maison. Les associations du village, sous la tutelle de l’inter-association, ont tenu les stands gastronomiques avec des spécialités locales comme les "Speckwaffeln" et autres grillades. Il y avait également du vin chaud rouge et blanc ainsi que de la "Feuerzangebowle", qui est une boisson traditionnelle allemande alcoolisée où un pain de sucre imbibé de rhum est flambé et coule dans du vin chaud. Vers 17h le Saint Nicolas a distribué des friandises aux plus petits.

Le temps était clair mais très froid. Le "Nikolausmarkt" est réputé être le plus beau dans la région d'Illingen pour sa convivialité et son originalité, ce qui a attiré beaucoup de monde de Hirzweiler mais aussi des environs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter