Hirzweiler |

Le vendredi 6 janvier 2012 à 19h le maire Christian Schwalbach, l'adjoint délégué au jumelage Christian Klein et le conseiller municipal Joseph Huver se sont rendus avec leur épouse à la réception du Nouvel An du conseil local de Hirzweiler.

A l'entrée de la salle des fêtes de Hirzweiler, la "Dorfwaldhalle", chaque invité eut l'occasion de serrer la main du ramoneur, ce qui doit porter chance pour l'année à venir. C'est donc avec un accueil comme toujours chaleureux des gens de Hirzweiler et un verre de champagne français à la main, que tout le monde a pu se souhaiter les meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2012.

La soirée commença avec la partie officielle avec un discours du maire de Hirzweiler Helmut Raber. Tout d'abord il salua tous les invités et tout particulièrement Walschbronn. Il retraça ensuite les évènements de l'année 2011 et les projets du conseil local pour 2012. Dans les projets 2012 il a bien sûr cité la fête du 40ème anniversaire du jumelage qui se déroulera le 14 juillet à Walschbronn. C'est un grand honneur pour Hirzweiler d'être invité en France pour cette date symbolique. Tout l'éditorial du calendrier des manifestations y est consacré. Aussi il n'oublie jamais d'évoquer à l'aide de quelques citations et textes l'importance de toujours agir en fonction de ses réelles aspirations, de respecter son prochain et la nature et d'oeuvrer pour la collectivité à travers le monde associatif. Il est toujours bon de mener une réflexion sur soi-même en ce début d'année.

Il donna ensuite la parole au 1er adjoint de la communauté de communes de Illingen, dont Hirzweiler fait partie. Celui-ci évoqua les problèmes rencontrés en 2011 dans la région et particulièrement la crise que traverse le gouvernement de Sarre. En effet celui-ci a été dissous fin 2011 et nul ne connait encore la suite.

La soirée se poursuivit avec les honneurs aux personnes s'étant particulièrement distinguées en 2011 par leur engagement pour la collectivité ou leur performance faisant connaitre Hirzweiler au delà de la Sarre. Ainsi furent honorés un champion de moto qui eut la 2ème place au championnat d'Allemagne et un couple de très jeunes danseurs (10 et 12 ans) s'étant hissé à la 1ère place du tournoi de danse junior à Merzig.

Un film produit par Helmut Raber illustra finalement en images les manifestations de 2011. Aussi les jeunes champions de danse purent faire une petite démonstration de leur talent.

Après la partie officielle, nous étions tous invité à une petite collation au fond de la salle. Durant toute la soirée un duo de guitare et chants s'occupa de l'ambiance musicale avec quelques belles chansons.

C'est finalement vers 23h que nous avons dit au revoir et avons donner rendez-vous au 27 janvier pour la réunion commune de préparation de la fête du 40ème à Hirzweiler.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter