Hirzweiler |

Six vététistes de Hirzweiler et huit de Walschbronn se sont donnés rendez-vous le dimanche 13 mai sur le parking du stade à Waldhouse pour cette 11ème édition. La météo était couverte et fraiche.

Après l'accueil par l'organisateur Christian Klein, le groupe de 14 vététistes prit le départ à 9h vers Dorst, annexe de Walschbronn.

À la sortie de Dorst le groupe emprunta un petit sentier vers le cimetière mennonite. Christian Klein en profita pour donner quelques explications.

Puis la route continua par la vallée à travers la forêt pour arriver à Rolbing en passant par le moulin de Riedelberg du côté allemand.

Après avoir retraversé la frontière, passé Opperding et emprunté la piste cyclable vers Hornbach, le groupe arriva sur le site du couvent de Hornbach. Christian Klein y donna à nouveau quelques explications historiques le temps d'une pause.

En sortant de Hornbach les cyclistes empruntèrent la piste cyclable nommée Parcours Européen des Moulins le long de la Schwalb pour rejoindre Schweyen en passant devant le terrain de moto-cross.

Après un détour par Breidenbach en empruntant la route et Bousseviller en passant par le Gendersberg il était temps de rejoindre la piste cyclable Vent dans le dos vers Waldhouse après 35km dans les jambes.

La particularité de ce parcours était qu'il traverse la frontière à quatre reprises. Un vrai exemple transfrontalier.

Vers 12h30 un repas bien mérité a été pris à l'Auberge Lorraine à Waldhouse.

En perpétuant ces rencontres, les liens amicaux restent toujours vifs et permettent de faire vivre le jumelage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter