Associations |

Le samedi 21 juillet dernier a eu lieu la fête d'été des Pompiers organisée par l'Amicale des Sapeurs-Pompiers de Walschbronn dans la salle La Forge.

La fête débuta vers 18h avec la vente de pizzas, flammes et grillades. Un large choix de bons gâteaux était également proposé. L'animation musicale fut assurée par l'orchestre "Jetzt geht's los".

Vers 21h eu lieu une démonstration d'extinction d'un feu de friteuse. Cet exercice devait mettre en garde les personnes confrontés à ce problème de ne pas essayer d'éteindre les flammes avec de l'eau. En effet l'eau versée sur l'huile en feu ravive les flammes. Un bon moyen pour en venir à bout est l'étouffement avec un chiffon humide.

Avec les tables sur la terrasse de la salle et la météo ensoleillée et chaude, l'ambiance était agréable et conviviale.

Pour rappel, le centre de Walschbronn est toujours en recherche de nouvelles recrues. Pour tous renseignements ou contact: www.facebook.com/pages/biz/Sapeurs-Pompiers-Walschbronn.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter