Associations |

Les podiums des critériums nationaux, qui ont eu lieu à Aubusson d'Auvergne en juillet dernier ont été occupés par de nombreux Lorrains cette année. Mais les premières places sont souvent revenues aux jeunes de Cyclo Team Avenir de Walschbronn.

Fanny Aresi termine à la 1ère place en route des féminines 17/18 ans. Laurine Dellinger était 1ère et Flavie Winkler 2ième en route des féminines 15/16 ans. Manon Dellinger termine 1ère en VTT des féminines 13/14 ans. Antoine Aresi atteint la 1ère place en route des garçons 17/18 ans. Jeffrey Winkler, pour sa première participation à un critérium national, termine 7ième de sa catégorie.

En plus de ces bons résultats 2 équipes de garçons ont terminé premiers lors des Nocturnes de Saint Joseph en juin dernier à Ormersviller.

Comme chaque année, des jeunes de 10 à 17 ans participent à un voyage itinérant en vélo de route appelé Trait D'Union et organisé par la FFCT, reliant 2 villes de France. 8 jeunes de Cyclo Team et une encadrante ont ainsi relié Mortagne au Perche ( Orne) à Epinal en 10 jours soit eniron 750 kms parcourus.

Mis à part tous ces bons résultats, les membres du club sont très heureux de la fête du vélo qui a connu un peu plus de succès que l'année précédente. Et également heureux d'avoir fait découvrir nos chemins à plus de 100 jeunes vététistes venus de toute la Moselle et d'Alsace en juin dernier lors de notre rencontre écoles cyclos!

Et les projets pour la rentrée ne manquent pas. Dès la mis septembre le club pourra proposer aux jeunes de Walschbronn des séances école cyclo 2 mercredis après midi par mois. Et très bientôt des sorties "restons en forme, tous à vélo" seront proposées aux habitants deux lundi après midi par mois. La découverte du VAE, mis à disposition par le Club pour les licenciés, sera également au programme.

Une rentrée bien sportive en vue pour toutes et tous !

Texte et photos de Céline Aresi.

Pour contacter Cyclo Team Avenir: Tél. 03.87.96.54.54 ou cycloteam.avenir[at]gmail.com ou https://www.facebook.com/cycloteamavenir/.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter