Associations |

Le week-end dernier notre village voisin d'Allemagne a fêté ses 750 ans sous une météo clémente et avec un programme d'animations très fourni. Les visiteurs étaient nombreux. Un char confectionné par des membres des associations et du conseil municipal de Walschbronn a participé au défilé le dimanche 2 septembre.

Le vendredi 30 août à 18h la fête fut officiellement inaugurée par le nouveau maire de Kröppen, Steffen Schwarz, fils de l'ancien maire Ottmar Schwarz décédé en 2015. Cette fête était en quelque sorte un hommage à cet homme qui a beaucoup œuvré pour son village et qui avait lancé le projet pour cette grande fête. Christian Schwalbach, maire de Walschbronn, accompagné de son premier adjoint Xavier Demerlé étaient également présent à l'inauguration ainsi que Silvia Seebach, maire de la communauté de communes de Pirmasens-Land.

La journée du samedi fut très remplie avec un marché paysan du moyen-âge, une exposition de voitures anciennes, plusieurs scènes musicales, des démonstrations de gymnastique, zumba, yoga, arts martiaux, danses, équitation, des vols en hélicoptère, différents stands, etc...

Ces animations se poursuivirent également le dimanche. Et vers 14h un défilé avec une quarantaine de chars décorés dans les rues du village attira encore beaucoup de public. Le char N°19 était celui de Walschbronn. Il exhiba les nouvelles récoltes de légumes de l'été. Les vassaux sur le char approvisionnaient les carafes de rosé. Une troupe à pied distribuait ce breuvage accompagné de quelques bretzels au public dans les rues.

Bravo à toute l'équipe d'organisation de cette fête et merci à tous les participants au char de Walschbronn.

Photos de Larry Cline.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter