Village |

Dans le cadre de la rencontre Walschbronn-Hirzweiler-Waldhouse le nouveau pont pour piétons enjambant le ruisseau du Schwarzbach près du Crédit Mutuel a été inauguré samedi 22 septembre dernier.

Joseph Huver, adjoint au maire de Walschbronn, avait déjà initié ce projet il y a 3 ans, le vieux pont montrant des signes de faiblesse. Ainsi, menuisier de métier, il commença par confectionner la charpente pour un toit et les garde-corps. Le bois de chêne est issu d'une coupe dans la forêt communale.

Au début de l'été 2018 les travaux commencèrent par la dépose des anciens garde-corps et du lattage de bois. Ensuite une nouvelle dalle en béton armée fut coulée par dessus l'ancienne. Après le montage du nouveau lattage, de la charpente et des garde-corps, les tuiles récupérées de l'ancienne forge furent posées. Finalement, un éclairage avec détecteur fut installé sous la charpente.

Les travaux furent entièrement réalisés par l'employé communal et des membres du conseil municipal.

Une si belle œuvre méritait une inauguration en bonne et due forme. Ainsi, Christian Schwalbach, maire, invita Francis Vogt, président de la Communauté de Communes du Pays de Bitche pour couper le ruban symboliquement en présence des convives de Hirzweiler et Waldhouse. Finalement L'Abbé Weiss bénit le nouveau pont.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter