Pour cette première fois que la municipalité met en place le recrutement saisonnier, quatre jeunes se sont relayés pour seconder l'employé communal durant leurs vacances scolaires et se faire un peu d'argent de poche. Ils ont été remerciés pour leur bon travail par un petit pot à la mairie mercredi 3 octobre dernier.

Faute de candidats en nombre suffisant dans le village, il a été décidé d'élargir la recherche aux villages voisins. Ainsi Benoit Burgun de Walschbronn, Thomas Jung, Frank et Tom Neiter de Bousseviller ont répondu à l'offre. Benoit était en poste en avril alors que les trois jeunes de Bousseviller se sont relayés en juillet et août.

Sous la direction des adjoints Joseph Huver et Xavier Demerlé, ils ont effectué diverses tâches de peinture et de nettoyage. Ainsi les garde-corps de l'ancienne école, du presbytère et du parking en face de la boulangerie, l'abribus de Dorst, la table et bancs rue principale, les fenêtres de la morgue et la porte du chauffage de l'église ont été repeints. La statue de Sainte Odile au château a également été superbement repeinte avec les conseils de Damien Jung, peintre et père de Thomas. Le pont reliant la rue principale et la rue de la chapelle dans la "Bellersbach" a été réparé, consolidé et entièrement repeint. Enfin les abords du Château du Weckersburg et du terrain de jeu ont été nettoyés.

Pour le bon travail effectué, les jeunes travailleurs ont été invités en mairie pour un pot de remerciement.

Après le succès de cette opération la municipalité compte la reconduire l'année prochaine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter