Associations |

Dimanche 7 octobre dernier le syndicat arboricole et horticole de Walschbronn a fêté la récolte des fruits dans La Forge à Walschbronn. Exposition fruitière, repas et bonne ambiance furent au programme.

Vers 12h, après l'apéritif, Denis Nominé, président du syndicat, souhaita la bienvenue et un bon appétit aux 80 personnes présentes. Dans la foulée une soupe d'Automne (potiron et châtaignes) suivi d'un rôti de veau forestier accompagné de légumes et pâtes furent servi par les membres du comité. Ce repas au prix de 13€ fut préparé par Sophie et David. Café et gâteaux ont également été proposés à la vente tout au long de l'après-midi.

Une exposition de fruits dressée sur plusieurs tables a pu être admirée tout au long de la journée. De la pomme à la noix en passant par les champignons, les courges et autres pommes séchées, les fruits et légumes exposés ont été mis à disposition par les membres et des habitants du village.

Le syndicat signale qu'il est toujours encore temps de faire son jus de pomme. Les personnes intéressées peuvent contacter le Président Nominé Denis pour réserver une date. Nouveauté cette année, possibilité de conditionnement du jus en Bag in Box de 3 ou 5 litres. Il n'est donc plus nécessaire d'avoir des bouteilles vides.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter