Bibliothèque |

Grâce à la programmation de « Lire en Fête !...partout en Moselle », la bibliothèque de Waldhouse a pu accueillir la troupe du Minus Théâtre et son spectacle bilingue « La métamorphose de Pritty Schéén », le vendredi 12 octobre à 16 heures.

Le spectacle a été créé à Artopie, Meisenthal. La troupe se compose de deux comédiennes, Céline Senger et Adèle Seiler; d’un musicien, Aurélien Troesch, et aussi Philippe Kieffer, à la lumière, au son et à l’électricité. Alphonse Walter, ardent défenseur du bilinguisme, est l’auteur de la pièce. La mise en scène est de Sylvain Senger, la scénographie de Thomas Rebischung et Fred Lesven.

Une cinquantaine de personnes, enfants et adultes, ont assisté à ce spectacle musical bilingue (en français et en platt), haut en couleurs, plein de situations amusantes, inextricables mais pas sans solutions. C’est un conte dont le thème principal est l’estime de soi…une belle leçon à méditer pour tous.

Une jeune fille, Pritty, demande, à sa tante magicienne retraitée, de la transformer en vue d’un concours de beauté. Mais celle-ci se trompe et le résultat est catastrophique.

Comment faire quand les souris ont rongé des mots du vieux grimoire où sont consignées les formules magiques en platt ?

Faudra-t-il réveiller le mystérieux et intimidant Rebischung, l’énorme dragon-chat qui a avalé les souris, et qui pourrait ainsi permettre à Pritty de retrouver son apparence d’origine ?

Un spectacle qui a enchanté petits et grands, à voir et à revoir sans modération…

Texte et photos de Blandine Franz.

Voir tous les Rendez-vous de la Bibliothèque...

Pour contacter la bibliothèque: biblio.waldhouse[arrobas]gmail.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter