Divers |

Dans le cadre du Festival Euroclassic, l’Ensemble vocal du conservatoire de Sarreguemines a donné un concert en l’église St Benoit de Walschbronn le samedi 13 octobre dernier. Une centaine de personnes a fait le déplacement.

Au programme il y avait le Requiem de Luigi Cherubini et La Gloire du Seigneur de Théodore Gouvy. L'église de Walschbronn offrant une très bonne acoustique, la sonorité était parfaite et les chants envoûtants.

L’Ensemble vocal du conservatoire de Sarreguemines est une association qui œuvre pour le développement du chant choral avec un objectif de qualité musicale. Le groupe existe depuis 39 ans. Il est composé d’une cinquantaine de choristes de toute la région, y compris de la Sarre en Allemagne, et de 8 musiciens professionnels. Le répertoire comprend des œuvres religieuses et profanes du XVème siècle à nos jours. Les concerts sont « a cappella » ou accompagnés d’un ensemble instrumental.

Après le concert, la commune de Walschbronn a offert un vin d'honneur dans la salle La Forge.

Photos: Sophie Spielmann / CC Pays de Bitche.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter