Village |

Les randonneurs ont sans doute déjà remarqué que le passage du petit pont au dessus de la "Trualbe" à l'étang de pêche après le terrain de tennis est fermé par une clôture.

En effet, le propriétaire ayant changé, le nouveau a décidé de clôturer le domaine. Le passage par l'étang pour rejoindre le sentier de l'autre côté de la vallée était toléré par le propriétaire précédent, mais est dorénavant fermé. En empruntant le petit pont on se retrouve en face d'un porte cadenassée et une clôture. Ce passage était beaucoup pratiqué par les randonneurs, car il permettait de faire un circuit circulaire. Maintenant la seule solution est de passer par le village pour faire le tour.

Le chemin longeant l'étang faisant aussi partie de la parcelle, le nouveau propriétaire a tout de même décidé de ne pas le fermer. Il est donc toujours possible de rejoindre le moulin de Hilst à partir de la rue de la Forêt.

Ni les requêtes du maire, Christian Schwalbach, ni celles du côté allemand n'ont réussi à convaincre le propriétaire de déplacer la clôture. Ainsi Christian Schwalbach a convoqué le maire de Kröppen (D) Ottmar Schwarz et le maire de Schweix (D) afin de chercher une solution pour rétablir le passage, éventuellement à un autre endroit en construisant un nouveau pont traversant le ruisseau "Trualbe" sur le territoire allemand qui jouxte la clôture. En effet un côté du ruisseau est sur le ban de Kröppen, alors que l'autre rive est sur le ban de Schweix.

Récemment l'affaire a été portée en réunion du conseil municipal de Kröppen, ce qui a provoqué étonnement au sein du conseil car beaucoup de citoyens de ce village voisin empruntaient ce circuit. L'affaire a même été évoquée dans un article dans le journal local "Pirmasenser Zeitung" disant que la "Kreisverwaltung" (équivalent de la sous-préfecture) va se saisir du dossier. De plus, la clôture et le cabanon empiètent sur le territoire voisin…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter