Associations |

Samedi 8 décembre dernier, les sapeurs-pompiers de Walschbronn ont fêté leur patronne Sainte Barbe. C'était l’occasion pour un certain nombre d’entre eux de se voir distingué.

La médaille de bronze pour 10 ans de service a été remise au Caporal Jonathan BURGUN. Le Chef de Centre, le Sergent-Chef Bertrand BURGUN, a également été mis à l’honneur. Il s’est vu remettre l’insigne Chef de Centre échelon « Or » pour ses 10 années à la tête du Centre d’Intervention de Walschbronn. Le Chef de Centre, ainsi que son ancien adjoint, le Lieutenant honoraire Antoine MICHEL, ont été décorés de la médaille de bronze du Mérite Départementale de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Moselle (UDSP57).

Le Chef de Centre a signalé que les pompiers locaux sont intervenus à 20 reprises cette année et ont effectué de nombreuses manœuvres dont des manœuvres transfrontalières avec leurs collègues Allemands.

Les maires de Walschbronn et Waldhouse ont souligné l’importance d’avoir des sapeurs-pompiers de proximité du fait de l’éloignement des centres d’intervention et de secours de Volmunster et Bitche.

Les pompiers ont la chance de compter deux nouvelles recrues, ce qui portera à 9 l’effectif du centre pour 2019. Mais le Chef de Centre a tout de même rappelé que cet effectif reste faible et qu’il est primordial d’effectuer des réunions d’information sur l’année 2019, avec l’aide des deux communes, pour sensibiliser la population et expliquer l’activité de sapeur-pompier volontaire. Le but est d’augmenter l’effectif pour assurer la survie du centre local.

Photo et texte de Jonathan Ziehl.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter