Hirzweiler |

Comme chaque année, le Conseil municipal de Walschbronn était invité aux vœux du Maire à Hirzweiler. Le vendredi 11 janvier dernier, le maire, Christian Schwalbach et quelques membres du conseil municipal s'y sont rendus avec leur épouse.

À l'entrée de la "Dorfwaldhalle" deux ramoneurs en tenue accueillait les invités en leur offrant une statuette de ramoneur en guise de porte-bonheur pour la nouvelle année. Après les chaleureuses salutations et la coupe de bienvenue, Ralf Fischer, maire de Hirzweiler, commença son discours en évoquant les travaux réalisés par la commune en 2018 et les projets pour 2019. Le projet de la nouvelle caserne de pompiers lui tient particulièrement à cœur non sans embuches. Le maire de Illingen, Dr. Armin König, parla ensuite de la politique mené par la communauté de communes.

Ensuite, la projection d'une rétrospective de l'année écoulée démontra encore le dynamisme des associations locales de Hirzweiler. Puis les habitants de Hirzweiler ayant particulièrement brillé en 2018 par leur dévouement ou leur performance ont été honorés et se sont vus remettre une distinction. On peut souligner plusieurs performances sportives en VTT et cyclo-cross du club de VTT local "RV Tempo" comptant près de 280 membres, et notamment d'une jeune vététiste, Kim Ames, qui a intégré l'équipe nationale de VTT et qui vise les championnats du monde.

Enfin un ventriloque un humoriste clôtura la partie officielle avec une touche d'humour.

La soirée se termina par un vin d'honneur et quelques collations vendus par le club de football dans une ambiance conviviale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter