Bibliothèque |

Jeudi 4 avril dernier, 22 enfants de maternelle et bébés lecteurs avec leurs parents ont participé à un pêle-mêle d’histoires et de comptines à la bibliothèque.

Pour cette malle, les animatrices bénévoles Stéphanie Berthier et Blandine Franz ont essayé une nouvelle formule inspirée de « l’arbre à histoires » de Mireille Wiemar (suite à la journée de l’enfance du 18 mars 2019).

Elles ont sélectionné une série d’albums pour lesquels elles ont eu un coup de cœur et qui ne sortent pas forcément des rayons quand elles fonctionnent par thème

Stéphanie a eu l’idée de prendre des branches de noisetier avec chatons gris qui est devenu un genre d’arbre de Pâques remplis d’objets (petites peluches, playmobil etc…) ayant un rapport avec un album. Les enfants tour à tour ont choisi un objet et les animatrices ont lu l’album qui lui correspond. Entre la lecture de chaque album, les enfants ont également choisi une comptine parlée ou chantée (comptines illustrées et plastifiées) plus ou moins connues afin qu’ils puissent participer activement.

La séance se termina avec la chanson de Jean Petit qui danse, pour faire un peu bouger les enfants. Ils en ont ensuite en profité pour choisir leur livre pour la semaine comme chaque jeudi.

Photos: Blandine Franz.

Voir tous les Rendez-vous de la Bibliothèque...

Pour contacter la bibliothèque: biblio.waldhouse[arrobas]gmail.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter