Une réunion commune avec le conseil municipal de Hirzweiler s'est tenue à Walschbronn le 12 avril dernier dans la salle de réunion de La Forge.

L'ordre du jour unique de cette réunion était la poursuite des réflexions sur le jumelage déjà débutées lors de la première réunion à Hirzweiler le 1er février dernier.

Il a ainsi été décidé d'organiser une journée de rencontre pour les habitants des deux villages le samedi 12 octobre 2019. Cette journée débuterait par une randonnée l'après-midi suivi d'un repas en soirée dans la salle de La Forge. Une communication sur cette journée sera faite cet été.

Le but de cette journée est d'inciter les habitants des deux villages à une participation active à ce jumelage transfrontalier, d'échanger et de créer des liens avec nos voisins allemands.

Une visite du Parlement Européen à Strasbourg cette année et un voyage à Munich l'année prochaine ont également été évoqués lors de la réunion.

Le jumelage est un réel moyen d’améliorer l’entente mutuelle, en favorisant un sentiment d’adhésion à l’Union européenne et en développant un sentiment d’identité européenne. De plus il est une source d'ouverture d'esprit et d'enrichissement personnel et culturel.

Le jumelage pour apprendre, apprendre pour comprendre, comprendre pour agir.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter