Associations |

Le lundi 22 avril dernier le club Galesburas a organisé une marche de Pâques avec animations dédiées aux petits enfants. Une quarantaine de personnes dont une vingtaine d'enfants y a participé sous un soleil radieux.

Vers 9h30 la présidente du club, Bernadette Huver, présente le déroulé de la matinée et invite au départ. Le groupe se dirigea vers la rue de l'école pour emprunter le chemin de la "Gass". Après trois kilomètres de marche et après avoir traversé la frontière, quelques indices prédisaient déjà l'arrivée à la maison du Lapin de Pâques.

En pleine forêt, cette aire de jeu avec sa cabane appartient à la commune de Kröppen en Allemagne. Joliment décorée pour l'occasion par les membres du club, elle fut un cadre idyllique pour y accueillir des animations imaginées par le Galesburas.

Myriame Dunoyer, bénévole de la bibliothèque "Vallée de la Horn", raconta d'abord deux contes de Pâques aux petits enfants. Puis plusieurs concours de course en sac de patates, roulé d'œufs et balle au but ont été organisés par les membres du Galesburas. Tous les enfants ont été récompensés par un sachet de friandises de Pâques.

Ensuite, le retour se fit par le même chemin. A l'arrivée grillades, boissons et gâteaux ont été proposés par les membres du club.

Photos: Christian Klein, Sylviane Scheidler.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter