Hirzweiler |

Neuf vététistes de Walschbronn ont rejoint neuf vététistes à Hirzweiler, pour cette 12ème randonnée de VTT commune le dimanche 19 mai dernier. Un record de participation !

Ce record est notamment dû à la participation de huit vététistes du club Cyclo Team Avenir, dont la présidente Céline Arési. Christian Klein, adjoint chargé du jumelage, était également de la partie.

Après l'accueil chaleureux sur le parking de la salle communale "Dorfwaldhalle", Klaus Mailänder, le responsable des jeunes vététistes du club cycliste "RV Tempo" de Hirzweiler, donna encore quelques consignes pour le parcours. Vers 9h le groupe de dix-huit vététistes prit le départ.

Sur proposition de Cyclo Team Avenir, la randonnée débuta par les deux terrains d'entrainement du club de Hirzweiler, dont l'un en pleine forêt. Tout le monde pouvait ainsi s'essayer à quelques essais et figures.

Le parcours emprunta ensuite la "Rheinstraße" et "Alsweiler" jusqu'au "Wareswald". Chaque fois que l'occasion se présentait, la plupart des cyclistes, menée par Peter Schmidt et Peter Wendel, emprunta des magnifiques "single tracks" sélectionnés (sentiers étroits, techniques et sinueux ou l'on rolue l'un derrière l'autre). Klaus Mailänder suivait avec le reste des chemins plus normaux.

Dans le Wareswald, Klaus expliqua ce site archéologique local, qui témoigne de la vie d'habitants à cet important carrefour de deux voies romaines. Sur le chemin du retour une halte à la ferme bio "Ökoland Rose" permettait encore de faire quelques provisions en produits locaux.

Tout au long du parcours des discussions eurent lieu entre les participants. Ainsi émana l'intérêt des deux club d'organiser une séance d'entrainement commune à Hirzweiler. Ceci est un signe supplémentaire d'un jumelage actif, notamment entre les clubs.

Après 3 heures et 33 kms, le groupe arriva au point de départ et se disait très satisfait de la randonnée. Klaus en profita pour féliciter les 3 jeunes participants. Tandis que la majorité rentra à Walschbronn, Christian Klein et Raymond Nominé restèrent pour le déjeuner au restaurant en compagnie de Klaus et d'autres membres du club. Comme toujours, il y avait beaucoup à raconter.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter