Hirzweiler |

Pour la 10ème fois le club Vi'tagym de Walschbronn et le club de gymnastique de notre village jumelé Hirzweiler se rencontrent pour une séance de renforcement musculaire commune. Elle se déroula à Hirzweiler le vendredi 7 juin dernier.

Après l'accueil chaleureux par Klaus Mailänder, responsable de la section de gymnastique de Hirzweiler, la séance pouvait commencer. Ainsi cinq gymnastes de Vi'tagym et neuf de Hirzweiler s'échauffèrent sur fond de musique rythmée dans la "Dorwaldhalle" sous la direction de Samira Brückmann, entraineuse de Hirzweiler. Puis suivirent les différents blocs de musculation pour chaque partie du corps. Samira veillait toujours à la bonne exécution des mouvements et n'hésita pas à rectifier chez certains. Finalement les étirements et le retour au calme terminèrent l'heure d'efforts.

Mais la soirée n'était pas terminée. En effet, les gymnastes de Hirzweiler proposèrent tout d'abord un pot dans la salle. Puis, les participants de Walschbronn étaient invités à la soirée grillades à côté de la salle. Le maire de Hirzweiler, Ralf Fischer, était également présent. Ces soirées "Schwenke und Sprooche" se déroulent tous les premiers vendredis du mois de juin à septembre.

C'est bien dans cet esprit convivial "Sprooche" de discussions conviviales que la soirée se termina vers 23h. Les deux parties étaient satisfaites de cette séance commune de gymnastique et tout le monde est certain d'avoir à nouveau apporté sa part dans ce jumelage vraiment dynamique.

Pour suivre les actualités du club Vi'tagym, consulter la page Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter