Associations |

Dimanche 16 juin dernier les sapeurs-pompiers de Walschbronn ont proposé une séance de sport ouverte à tous. Pour cette 2ème édition, 3 personnes externes se sont jointes aux pompiers.

À 9h Les participants ont été accueillis au Centre d'Intervention de Walschbronn par Olivier Duranteau, sapeur-pompier professionnel à Sarreguemines, qui dirigea la séance et est l'initiateur de cette nouvelle approche. Après quelques consignes, le groupe partit pour 7 kms de course à pied. De retour au CI, les participants s'adonnèrent encore à 1 heure de renforcement musculaire, toujours sous la direction d'Olivier. La matinée se termina enfin par un petit pot convivial dans le local des pompiers.

Grâce à ces séances de sport ouvertes à tous, les sapeurs-pompiers espèrent attirer de nouvelles recrues. Deux filles vont d'ailleurs intégrer le corps en septembre prochain.

Le Chef de Centre, Bertrand Burgun, rappelle que l'effectif reste faible et qu’il est primordial de sensibiliser la population et expliquer l’activité de sapeur-pompier volontaire par des réunions d’information et des actions ciblées comme cette séance de sport. Le but est d’augmenter l’effectif pour assurer la survie du centre local.

Il est prévu d'organiser une séance de sport par mois. Pour suivre les actualités des sapeurs-pompiers de Walschbronn et s'informer des prochaines dates, consulter la page Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour bénéficier des services d'applications tiers. En savoir plus. Accepter